Arrêté du 3 décembre 2024 modifiant l’arrêté du 9 octobre 2013 relatif aux conditions d’exercice de l’activité d’utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides
JO du 5 décembre 2024
Ce texte modifie l’arrêté du 9 octobre 2013 relatif aux conditions d’exercice de l’activité d’utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides.
Il prolonge le délai dont bénéficient les professionnels exerçant l’activité d’utilisateur professionnel ou de distributeur ou d’acquéreur du type de produits 21 « Produits antisalissure » et les professionnels exerçant l’activité de décideur, d’acquéreur ou de distributeur des types de produits 2 « Désinfectants et produits algicides non destinés à l’application directe sur des êtres humains ou des animaux », 3 « Hygiène vétérinaire » et 4 « Surfaces en contact avec les denrées alimentaires et les aliments pour animaux » pour satisfaire aux exigences relatives aux certificats individuels suivants :
– certificat « certibiocide désinfectants » ;
– certificat « certibiocide nuisibles » ;
– certificat « certibiocide autres produits ».
Le délai dont ils jouissent, pour ce faire, est prolongé d’un an. Ce faisant, ils doivent respecter ces exigences à compter du 1er janvier 2026 en lieu et place du délai initial fixé au 1er janvier 2025.
Les plus lus…
Ce numéro 610 du magazine Face au Risque consacre un dossier spécial au photovoltaïque et au risque incendie. Quelles…
La loi n° 2025-983 du 22 octobre 2025, publiée au JO le 23 octobre, autorise la ratification de la…
L'Anses a publié le 22 octobre 2025 un rapport de 258 pages sur la contamination par les Pfas. Quels…
CNPP Éditions a publié en septembre 2025 un additif au référentiel Apsad R12 "Extinction automatique à mousse à haut…
Le salon « Milipol Paris 2025 » se tiendra du mardi 18 au vendredi 21 novembre au parc des…
Les actuelles incertitudes politiques et géopolitiques annoncent de possibles secousses. Dans ce contexte spécifique, la veille réglementaire devient un levier…
À lire également


			
			
			
			
			
			
