Arrêté du 26 décembre 2025 modifiant l’arrêté du 6 juillet 2024 relatif au dispositif de certificats de production de biogaz
JO du 28 décembre 2025
Ce texte modifie l’arrêté du 6 juillet 2024 relatif au dispositif de certificats de production de biogaz.
Il modifie les dispositions relatives aux coefficients de modulation mentionnés à l’article R. 446-112 du code de l’énergie, et en particulier :
– la désignation des installations de production de biométhane : il remplace la mention « installations (…) pour lesquelles la date de mise en service est supérieure (ou inférieure ou égale selon les cas) à 15 ans » par « installations (…) dont l’âge calculé à partir de la date de mise en service est supérieur (ou inférieur ou égale selon les cas) à 15 ans » ;
– l’ajout d’une dérogation pour les installations de production de biométhane par méthanisation en digesteur de produits ou déchets non dangereux ayant bénéficié d’un contrat mentionné aux articles L. 311-12, L. 314-1 et L. 314-18 du code de l’énergie, dont l’âge calculé à partir de la date de mise en service est supérieur à 15 ans et inférieur ou égal à 30 ans et dont la première injection de biométhane dans le réseau de gaz naturel donnant lieu à la délivrance d’un certificat de production de biogaz intervient avant le 31 décembre 2029 : celles-ci bénéficient d’un coefficient de modulation de 0,95. Au-delà de 30 ans, le coefficient de modulation appliqué est de 0,8.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




