Arrêté du 22 avril 2025 modifiant l’arrêté du 21 avril 2022 relatif à la détermination et au contrôle de l’aptitude médicale à servir du personnel militaire
JO du 26 avril 2025
Ce texte modifie l’arrêté du 21 avril 2022 relatif à la détermination et au contrôle de l’aptitude médicale à servir du personnel militaire.
Il précise le déroulement de la visite médicale périodique par le médecin des armées.
En ce sens, il prolonge la périodicité pendant laquelle ce médecin peut décider d’une réévaluation de tout ou partie des conclusions médico-administratives prononcées que sont l’aptitude, l’aptitude par dérogation aux normes médicales et l’inaptitude. Auparavant, celle faculté lui était offerte avant la périodicité des vingt-quatre mois. Désormais, celle-ci est de quarante-huit mois. Dans ce cas, il doit mentionner la période au terme de laquelle les conclusions devront être réévaluées.
Enfin, le texte supprime la mention selon laquelle l’inaptitude ne faisant pas l’objet d’une réévaluation avant vingt-quatre mois est considérée, sauf mention contraire, comme définitive.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




