Arrêté du 22 avril 2025 modifiant l’arrêté du 21 avril 2022 relatif à la détermination et au contrôle de l’aptitude médicale à servir du personnel militaire
JO du 26 avril 2025
Ce texte modifie l’arrêté du 21 avril 2022 relatif à la détermination et au contrôle de l’aptitude médicale à servir du personnel militaire.
Il précise le déroulement de la visite médicale périodique par le médecin des armées.
En ce sens, il prolonge la périodicité pendant laquelle ce médecin peut décider d’une réévaluation de tout ou partie des conclusions médico-administratives prononcées que sont l’aptitude, l’aptitude par dérogation aux normes médicales et l’inaptitude. Auparavant, celle faculté lui était offerte avant la périodicité des vingt-quatre mois. Désormais, celle-ci est de quarante-huit mois. Dans ce cas, il doit mentionner la période au terme de laquelle les conclusions devront être réévaluées.
Enfin, le texte supprime la mention selon laquelle l’inaptitude ne faisant pas l’objet d’une réévaluation avant vingt-quatre mois est considérée, sauf mention contraire, comme définitive.
Les plus lus…
Ce référentiel, réalisé par plusieurs services du ministère de la Transition écologique, s’adresse aux porteurs de projets, aux bureaux d’études…
Dans une décision du 9 janvier 2025 portant sur une chute de hauteur, la Cour de cassation rappelle que,…
L'usine Hydrapro à Lédenon (Gard) a été touché par un incendie le dimanche 10 août 2025. Il s'agit d'un…
Face à la hausse du nombre de cyberattaques menées par des criminels pour des raisons politiques ou financières, le…
Le 26 février 2025, les sapeurs-pompiers de La Rochelle ont été confrontés à un feu d’immeuble d’habitation couvert de…
Les formations santé et sécurité au travail sont concernées par le décret n° 2025-748 du 1er août 2025, qui précise…
À lire également