Arrêté du 13 mai 2025 fixant pour la fonction publique de l’Etat la liste, la structuration, la présentation des données contenues dans les bases de données sociales
JO du 27 mai 2025
Ce texte définit, pour la fonction publique de l’Etat, la liste, la structuration et la présentation des données contenues dans les bases de données sociales.
Ainsi, il présente, en annexe, la liste des données devant figurer dans les bases de données sociales prévues à l’article L. 232-1 du code général de la fonction publique et constituées par les administrations de l’Etat et certains établissements publics.
Ces données portent notamment sur le recrutement, les formations et la santé sécurité au travail (accidents et maladies professionnels ; actes de violences, de harcèlements ou de discriminations, y compris sexistes ou sexuels ; protection fonctionnelle ; acteurs de la prévention ; la couverture des risques professionnels ; la médecine de prévention professionnelle et post-professionnelle).
Cette liste peut être constituée par les autorités administratives indépendantes auprès desquelles est placé un comité social, sur décision du président de chacune d’entre elle.
La direction générale de l’administration et de la fonction publique procède annuellement à une enquête auprès des départements ministériels pour recueillir l’ensemble des données contenues dans les bases de données sociales, sous un format qu’elle détermine.
Ces dispositions s’appliquent aux bases de données sociales constituées par les départements ministériels, au titre de l’année 2025, ou, sur décision du ministre intéressé, de l’année 2024.
Ce texte abroge, au 31 décembre 2025, l’arrêté du 7 mai 2021 fixant pour la fonction publique de l’Etat la liste des indicateurs contenus dans la base de données sociales.
Les plus lus…
L’Alliance des industriels des solutions électriques et numériques du bâtiment (Ignes) a désigné sa nouvelle gouvernance – Bureau, Comité…
Genetec nous a ouvert les portes de son « Experience Center », lieu de démonstration des technologies de sûreté.…
Le groupe CNPP a inauguré son centre de gestion de crise le mardi 1er juillet 2025 sur son site de…
SPAC Alliance, organisation européenne rassemblant les acteurs de la sécurité physique et logique, annonce avoir passé la barre des soixante-dix…
Les nouvelles obligations introduites par un décret et un arrêté du 27 mai 2025 pour protéger les travailleurs contre…
Le lundi 23 juin, les 27 États membres du Conseil de l’Union Européenne ont trouvé un accord pour simplifier…
À lire également