Arrêté du 12 décembre 2025 fixant les modalités de mise en œuvre du système de collecte de données relatives aux obligations de fourniture d’électricité et d’air conditionné aux aéronefs en stationnement
JO du 18 décembre 2025
Ce texte est pris en application des articles R. 6329-1 et R. 6329-2 du code des transports, créés à compter du 1er janvier 2006p par le décret n° 2025-1106 du 21 novembre 2025 relatif aux obligations de fourniture d’électricité et d’air conditionné aux aéronefs en stationnement.
Il établit les modalités de mise en œuvre du système de collecte de données que les gestionnaires d’aéroports sont tenus de fournir au ministre chargé de l’aviation civile.
Il précise le calendrier, les modalités d’envoi et le contenu des informations permettant de garantir le respect par les gestionnaires d’aéroports des obligations prévues à l’article L. 6329-1 du code des transports en matière de fourniture d’électricité et d’air conditionné aux aéronefs stationnés. A ce titre, la transmission de ces données respecte les modalités, le format, le contenu et les caractéristiques techniques définis dans les modèles disponibles sur le site du ministère chargé de l’aviation civile.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




