Arrêté du 2 juin 2017 portant désignation des organismes contribuant à certaines mesures nationales de prévention et de lutte relatives aux espèces mentionnées à l’article D. 1338-1 du code de la santé publique
JO du 20 juin 2017
Ce texte est pris en application du code de la santé publique (CSP) (articles L. 1338-1 et suivants du CSP) et du décret n° 2017-645 du 26 avril 2017 relatif à la lutte contre l’ambroisie à feuilles d’armoise, l’ambroisie trifide et l’ambroisie à épis lisses.
L’ambroisie à feuilles d’armoise, l’ambroisie à épis lisses et l’ambroisie trifide constituent des espèces végétales envahissantes à pollen très allergisant pour l’homme. Les chenilles processionnaires constituent des espèces dont la prolifération constitue une menace pour la santé humaine.
Ainsi, le texte désigne l’organisme FREDON-France comme centre national de référence de prévention et de lutte contre les ambroisies et les chenilles processionnaires du chêne et du pin.
Il définit notamment les missions de cet organisme et les moyens dont il dispose pour mener à bien sa mission.
Il a été modifié par l’arrêté du 25 avril 2022 (extension des actions de FREDON-France en termes d’animation et de fonctionnement d’un Centre national de référence de prévention et de lutte aux chenilles processionnaires du chêne et du pin).
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




