Arrêté du 1er mars 2022 modifiant l’arrêté du 28 mars 2019 fixant le modèle national de la demande d’autorisation environnementale
JO du 24 mars 2022
Ce texte fixe un nouveau modèle national pour la demande d’autorisation environnementale prévue à l’article L. 181-1 du code de l’environnement.
Désormais, le demandeur doit utiliser le formulaire CERFA n°15964*02 mis à disposition sur le site internet https://www.service-public.fr/.
Ce formulaire concerne désormais de nouvelles procédures relatives :
* au projet d’infrastructure terrestre linéaire de transport liée à la circulation routière ou ferroviaire réalisés pour le compte d’États étrangers ou d’organisations internationales, de l’État, de ses établissements publics et concessionnaires ;
* à la modification d’un schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux.
Des mises à jour sont, par ailleurs, effectuées en ce qui concerne les pièces à joindre à la demande d’autorisation environnementale.
Le modèle qui avait été mis en place par l’arrêté du 28 mars 2019 n’est donc plus valable (formulaire homologué CERFA (n°15964*01)).
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




