Circulaire du 23 février 2022 relative aux actions de sensibilisation et de formation au secourisme en santé mentale dans la fonction publique
http://circulaire.legifrance.gouv.fr
Ce texte vise à préciser les objectifs et modalités du dispositif de formation au secourisme en santé mentale afin qu’il puisse être généralisé dans la fonction publique sur la base du volontariat des agents.
Il présente les actions de formation à organiser notamment la formation :
* de sensibilisation à la santé mentale ;
* des agents au secourisme en santé mentale ;
* de formateurs au secourisme en santé mentale.
Également, il propose une organisation des actions de sensibilisation et de formation, et impose la réalisation d’un bilan annuel ainsi que leur transmission au 15 février de l’année N+1 à la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP).
Enfin, il précise qu’une évaluation qualitative des résultats de ce dispositif de secourisme en santé mentale pour les agents et pour les collectifs de travail complétera le bilan quantitatif.
Les plus lus…
Le décret n° 2025-1100 du 19 novembre 2025, fixant les conditions de mise en œuvre des solutions d’effet équivalent…
De plus en plus de bâtiments vont être concernés par l’obligation d’intégrer soit un système de végétalisation, soit un…
La directive européenne NIS2 redéfinit les règles du jeu en matière de cybersécurité pour des milliers d’organisations. Bien plus qu’un…
SHOWA a lancé le CC700, un nouveau produit de sa gamme ChemRest qui répond à l'un des…
Un arrêté en date du 5 novembre 2025 a renouvelé les membres qui siègent à la commission d’expertise du Conseil…
Face à une violence quotidienne qui augmente dans les milieux de santé, Romain Fortier, ingénieur hospitalier et responsable du…
À lire également



