Arrêté du 22 décembre 2021 relatif à la mention précisant la situation d’un bien immobilier vis-à-vis de l’obligation du premier alinéa de l’article L. 173-2 du code de la construction et de l’habitation
JO du 29 décembre 2021
Ce texte précise les modalités d’application de l’article R. 126-24 du code de la construction et de l’habitation qui prévoit que les annonces immobilières des logements qui ne respectent pas l’obligation de performance énergétique minimale réglementaire portent la mention « Logement à consommation énergétique excessive ».
Il complète le libellé de cette mention pour :
* les biens immobiliers de classe F (mention « classe F. ») ;
* les biens immobiliers de classe G (mention « classe G. »).
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2022.
Les plus lus…
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
Face au nombre important de sinistres dans le secteur des déchets, industriels, assureurs et pouvoirs publics ont élaboré une…
Les événements climatiques extrêmes, longtemps perçus comme exceptionnels, deviennent désormais réguliers et structurels. Canicules, inondations, sécheresses ou tempêtes frappent…
Dans le contexte d’une augmentation des cybermenaces et d’un renforcement des réglementations européennes, ce livre blanc a été conçu pour…
Le Salon APS a célébré aujourd’hui les entreprises les plus audacieuses de la sûreté-sécurité à l’occasion des Trophées APS 2025.…
Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 5 octobre, définit les prescriptions applicables à l’utilisation d’eaux…
À lire également