Décret n° 2021-1781 du 23 décembre 2021 relatif au critère de sécurité d’approvisionnement électrique mentionné à l’article L. 141-7 du code de l’énergie
JO du 26 décembre 2021
Ce texte modifie l’article D. 141-12-6 du code de l’énergie afin de préciser, pour la France métropolitaine continentale, les modalités de fixation du critère de sécurité d’approvisionnement électrique.
Il prévoit que le gestionnaire du réseau public de transport d’électricité effectue une estimation du coût de l’énergie non distribuée et du critère de sécurité d’approvisionnement conformément aux méthodologies prévues au paragraphe 6 de l’article 23 du règlement (UE) 2019/943 du 5 juin 2019 sur le marché intérieur de l’électricité.
Ces estimations sont notifiées au ministre chargé de l’énergie et à la Commission de régulation de l’énergie au plus tard six mois avant l’échéance de la période en cours de la programmation pluriannuelle de l’énergie.
A la suite de cela, la Commission propose une valeur du critère de sécurité d’approvisionnement pour la France métropolitaine continentale.
Le ministre fixe enfin par arrêté le coût de l’énergie non distribuée et le critère de sécurité d’approvisionnement électrique en tenant compte de la proposition formulée. Cette disposition entre en vigueur le 1er juillet 2022.
Les plus lus…
Mise sous le feu des projecteurs grâce à l'expérimentation menée dans l'espace public français au moment des JO de…
Disponible dans toute la région EMEA, le programme de protection des mains Sentinel by SHOWA combine des évaluations sur…
Le sujet de l’arrêt progressif des réseaux 2G et 3G secoue aujourd’hui tout l’écosystème de la sûreté-sécurité. Directement concerné, le…
Vacances terminées, boîte mail saturée, réunions qui s’enchaînent… La reprise du travail peut générer une forme de tension silencieuse. Pour…
Le "Référentiel Apsad D20 - Installations photovoltaïques" a été mis à jour. La nouvelle version du référentiel, éditée par…
Fichet Group annonce la nomination d’Arnaud Surpas à sa présidence. Fort d’un parcours riche et orienté vers l’industrie, la croissance…
À lire également