Décret n° 2021-1841 du 28 décembre 2021 relatif à la promotion des mobilités actives, ou partagées, ou des transports en commun dans les messages publicitaires en faveur de véhicules terrestres à moteur
JO du 29 décembre 2021
Ce texte introduit dans la partie réglementaire du code de l’environnement (nouveaux articles D. 328-1 à D. 328-3) des dispositions précisant les modalités d’application de l’obligation de promotion des mobilités actives, partagées ou des transports en commun dans les messages publicitaires en faveur de véhicules terrestres à moteur.
Il définit :
* les véhicules concernés ;
* les mobilités partagées et les transports en commun à promouvoir ;
* les supports de publicité touchés, à savoir la correspondance publicitaire destinée aux particuliers et les imprimés publicitaires distribués au public, l’affichage publicitaire, les publicités figurant dans les publications de presse, les publicités diffusées au cinéma, les publicités émises par les services de télévision ou de radiodiffusion et par voie de services de communication au public en ligne.
Il renvoie à un arrêté le soin :
* de préciser les messages faisant la promotion des mobilités actives ou des mobilités partagées ou des transports en commun ;
* de déterminer les modalités de l’insertion des messages promotionnels dans les publicités en fonction du support et de leur diffusion.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er mars 2022.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




