Arrêté du 25 juin 2021 relatif au titre professionnel de conducteur de grue à tour
JO du 30 juin 2021
Ce texte enregistre le titre professionnel de conducteur de grue à tour dans le répertoire national des certifications professionnelles pour une durée de cinq ans à compter du 16 septembre 2021 au niveau 3 du cadre national des certifications professionnelles (domaine d’activité 230u (code NSF)).
Il définit en annexe le référentiel d’emploi, les informations requises pour l’inscription de ce titre professionnel et rappelle le cadre réglementaire de l’activité.
Le grutier doit notamment tenir l’emploi dans le respect des règles de sécurité individuelles et collectives et, s’il existe, du plan particulier de sécurité et de protection de la santé (PPSPS) ou du plan de prévention. Il doit disposer d’une autorisation délivrée par son employeur.
Les plus lus…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
Comment protéger sa santé mentale et celle des autres ? Éléments de réponse avec Jean-Christophe Villette, psychologue du travail…
Le Gouvernement a déclaré la santé mentale « grande cause nationale » en 2025. L’objectif : améliorer la connaissance et…
À lire également