Arrêté du 12 avril 2021 relatif aux adaptations des formations non médicales dans le cadre de la lutte contre la propagation de la covid-19 et portant diverses modifications
JO du 14 avril 2021
Dans le cadre de la crise sanitaire liée à la propagation de la covid-19, ce texte porte adaptation des dispositions relatives à certaines formations, dont celles relatives aux gestes et soins d’urgence.
A ce titre, il prévoit que par dérogation aux dispositions de l’arrêté du 30 décembre 2014 relatif à l’attestation de formation aux gestes et soins d’urgence et pour des motifs liés à la crise sanitaire, la durée de validité des attestations de formation aux gestes et soins d’urgence arrivant à échéance en 2020 et 2021 est le cas échéant prorogée de deux ans.
Les plus lus…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
Comment protéger sa santé mentale et celle des autres ? Éléments de réponse avec Jean-Christophe Villette, psychologue du travail…
À lire également