Les dépenses de sécurité bouleversées par la crise sanitaire
Bilan et perspectives. Conséquence de la pandémie, les directeurs sécurité ont profondément revu leurs chantiers prioritaires et ont majoritairement bénéficié de budgets à la hausse.

Priorité à la sécurité des salariés sur leur lieu de travail
Tel est en résumé le mot d’ordre qui a prévalu dans les entreprises durant la crise sanitaire. Une stratégie qui a évidement des conséquences sur les budgets sécurité puisque ces mesures de protection n’étaient initialement pas prévues.
Plus de la moitié des directeurs sécurité (53 %) déclarent ainsi avoir augmenté leurs dépenses en 2020 par rapport à l’année précédente, tandis qu’elles ont été identiques dans 16 % des cas et en baisse pour 31 % d’entre eux, selon un sondage réalisé en septembre auprès des donneurs d’ordres par En Toute Sécurité et publié dans son Atlas 2020 (voir vidéo ci-dessus).
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…







