Décret n° 2020-1759 du 29 décembre 2020 désignant les agences de l’eau chargées de la gestion mutualisée des redevances pour pollution de l’eau d’origine non domestique liée aux activités d’élevage, pour stockage d’eau en période d’étiage et désignant l’agence chargée de la centralisation du produit des redevances cynégétiques et du droit de timbre associé
JO du 31 décembre 2020
Ce texte modifie les dispositions du code de l’environnement (articles D. 213-48-27-1 et suivants) relatives aux redevances pour pollution de l’eau d’origine non domestique liée aux activités d’élevage et aux redevances cynégétiques.
Il désigne l’agence de l’eau Adour-Garonne comme étant en charge, sur l’ensemble du territoire métropolitain, de l’établissement du titre de recettes et du recouvrement de la redevance pour stockage d’eau en période d’étiage pour le compte des cinq autres agences de l’eau.
Il détermine également le pourcentage des frais d’assiette et de recouvrement perçues par l’agence de l’eau Adour-Garonne au titre de la gestion mutualisée de la redevance pour stockage d’eau en période d’étiage.
Par ailleurs, il codifie la gestion mutualisée de la redevance pour pollution de l’eau d’origine non domestique liée aux activités d’élevage par l’agence de l’eau Loire-Bretagne
Il inscrit également le rôle de l’agence de l’eau Adour-Garonne en tant qu’agence chargée de la centralisation du produit des redevances cynégétiques et du droit de timbre puis de leur reversement aux cinq autres agences de l’eau.
Il abroge :
* le décret n° 2011-1852 du 9 décembre 2011 désignant l’agence de l’eau chargée de l’établissement du titre de recettes et du recouvrement de la redevance pour pollution de l’eau d’origine non domestique liée aux activités d’élevage ;
* le décret n° 2020-729 du 15 juin 2020 désignant l’agence de l’eau centralisatrice du produit des redevances cynégétiques et du droit de timbre.
Les dispositions du texte s’appliquent aux déclarations de redevance pour stockage d’eau en période d’étiage déposées au titre de l’année d’activité 2021.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




