Arrêté du 5 octobre 2020 modifiant l’arrêté du 29 décembre 2014 relatif aux modalités d’application du dispositif des certificats d’économies d’énergie
JO du 13 octobre 2020
Ce texte modifie l’arrêté du 29 décembre 2014 relatif aux modalités d’application du dispositif des certificats d’économies d’énergie.
Il précise les engagements du signataire de la charte « Coup de pouce Isolation ».
Dans ce cadre, il clarifie notamment :
* les liens entre les signataires de la charte et les sous-traitants ;
* les sanctions pesant sur les signataires de la charte en cas de manquements ;
* les mesures proportionnées à mettre en œuvre pour pallier ces manquements ;
* la liste des faits pouvant donner lieu à sanctions ;
* l’absence d’incidence du dispositif sur la responsabilité du professionnel du bâtiment ;
* le mécanisme de transfert, vers les sous-traitants des signataires, des dispositions contractuelles liant le signataire de la charte à ses partenaires.
En conséquence, le texte adapte la charte « Coup de pouce Isolation ». La charte précédente reste applicable jusqu’à la signature du nouveau modèle.
Les plus lus…
Face au risque d’incendie, les entreprises ont l’obligation d’assurer la protection de leurs salariés. Dans cette perspective, le référentiel…
Un arrêté du 3 septembre 2025 précise les dispositions relatives à l'analyse des substances per- et polyfluoroalkylées dans les eaux…
Le décret n° 2025-958 du lundi 8 septembre 2025 vise à réduire les rejets des Pfas dans les eaux…
À vingt jours du grand rendez-vous biennal de la communauté sûreté-sécurité, nous avons interrogé Jean-François Sol-Dourdin, directeur du salon…
Le 2 juillet 2025, les membres du conseil d’administration de GPMSE Fédération, GPMSE Installation et GPMSE Télésurveillance ont renouvelé…
Un arrêté du 1er septembre 2025 modifie l'arrêté du 30 décembre 2011 portant règlement de sécurité pour la construction…
À lire également