Arrêté du 8 octobre 2020 relatif au titre professionnel d’agent technique de réception et de valorisation de déchets
JO du 15 octobre 2020
Ce texte révise le titre professionnel d’agent(e) technique de déchèterie. Ce titre professionnel est enregistré dans le répertoire national des certifications professionnelles sous le nouvel intitulé d’agent technique de réception et de valorisation de déchets pour une durée de cinq ans à compter du 8 février 2022. Il est classé au niveau 3 du cadre national des certifications professionnelles et dans le domaine d’activité 343m (codes NSF).
Ce titre est constitué des deux blocs de compétences suivants :
* accueillir les usagers/clients sur un site d’apport volontaire de déchets ;
* réaliser des opérations d’exploitation sur un site d’apport volontaire de déchets.
Ils sont sanctionnés par des certificats de compétences professionnelles (CCP) dans les conditions prévues par l’arrêté du 22 décembre 2015 modifié relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l’emploi.
Les titulaires des certificats de compétences professionnelles obtenus avant le 16 octobre 2020 sont réputés avoir obtenu les certificats de compétences professionnelles mentionnés ci-dessus selon le tableau figurant dans le texte.
L’annexe comporte les informations requises pour l’enregistrement du titre professionnel dans le répertoire national des certifications professionnelles.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




