Décret n° 2020-1131 du 14 septembre 2020 relatif à la reconnaissance en maladies professionnelles des pathologies liées à une infection au SARS-CoV2
JO du 15 septembre 2020
Ce texte crée, pour les assurés du régime général et des régimes agricoles, ainsi que pour les assurés auxquels ces tableaux sont applicables, deux nouveaux tableaux de maladie professionnelle « Affections respiratoires aiguës liées à une infection au SARS-CoV2 », désignant les maladies provoquées par une infection au SARS-CoV2 (création de tableaux au sein du code de la sécurité sociale et du code rural et de la pêche maritime).
Il permet au directeur général de la Caisse nationale de l’assurance maladie de confier à un comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles unique l’instruction des demandes de reconnaissance de maladie professionnelle liées à une contamination au SARS-CoV2 (affections non désignées dans les tableaux et non contractées dans les conditions de ces tableaux).
Ce comité régional bénéficie d’une composition allégée pour favoriser une instruction plus rapide des dossiers à traiter.
Les plus lus…
Le 24 février 2025, un entrepôt s’embrase au cœur d’une zone industrielle périphérique de l’agglomération toulousaine. Risque banal : du…
L’Association française de normalisation (Afnor) a publié son baromètre pour l’année 2024. Il permet de se faire une idée des…
La sous-traitance dans la sécurité privée est encadrée, en particulier depuis la loi sécurité globale de 2021. La sanction contre…
Un arrêté, pris le 31 mars 2025, précise les dispositions applicables à certaines installations classées pour la protection de…
Jean-Michel Servant, délégué interministériel à la forêt, au bois et à ses usages, a dévoilé, le 28 février 2025…
Ces dernières années, plusieurs incendies se sont déclarés dans des bâtiments à ossature ou façade en bois. En voici…
À lire également