Décret n° 2020-1008 du 6 août 2020 adaptant en Guadeloupe et en Martinique la réglementation dans le domaine des transports par route
JO du 8 août 2020
Ce texte modifie les dispositions du code des transports relatives à la réglementation dans le domaine du transport routier de personnes ou de marchandises (articles R. 3313-2 et R. 3313-2-1), en ce qui concerne le temps de conduite et de repos des conducteurs applicables en Guadeloupe et en Martinique.
Il ouvre au préfet la possibilité d’autoriser les conducteurs de véhicules lourds, pendant les périodes où les conditions locales de la circulation routière le justifient, à rouler 5 h 30 au lieu de 4 h 30, avant de prendre une pause.
Il fixe la durée minimale du temps de pause que doit observer le conducteur, comprise entre 45 minutes et une heure au total.
Il prévoit que le préfet détermine aussi la durée minimale de chaque temps de pause, en cas de fractionnement, qui ne peut être inférieure à 15 minutes.
En ce moment
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes…
Le décret n° 2026-45 du 2 février 2026 complète les modalités d'autorisation des installations temporaires relevant de la législation…
Une mise à jour est effectuée au sein du référentiel Apsad R7 « Détection automatique d'incendie » depuis janvier…
À lire également




