Décision d’exécution (UE) 2020/248 de la Commission du 21 février 2020 établissant les orientations techniques relatives aux inspections prévues à l’article 17 de la directive 2006/21/CE du Parlement européen et du Conseil
JOUE L51 du 25 février 2020
En application de l’article 17 de la directive 2006/21/CE du 15 mars 2006, l’autorité compétente est tenue d’inspecter les installations de gestion de déchets (relevant de l’article 7 de la directive) pour s’assurer que ces installations ont obtenu l’autorisation nécessaire et qu’elles respectent les conditions d’autorisation correspondantes. Ces inspections doivent être organisées avant le démarrage des opérations de dépôt et, ensuite, y compris après la fermeture, à des intervalles réguliers à fixer par l’État membre concerné.
Dans ce cadre, ce texte établit les orientations techniques pour ces inspections.
Elles portent sur :
* le cadre général applicable à la réalisation des inspections (partie C) ;
* les points essentiels de l’inspection à chacune des phases du cycle de vie des installations de gestion de déchets (partie D) ;
* les éléments spécifiques applicables à l’inspection des installations de catégorie A (partie E).
Les plus lus…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
Comment protéger sa santé mentale et celle des autres ? Éléments de réponse avec Jean-Christophe Villette, psychologue du travail…
À lire également