Arrêté du 21 janvier 2020 portant dérogation temporaire aux règles en matière de temps de conduite pour le transport de gaz naturel liquéfié
JO du 22 janvier 2020
En raison d’un mouvement social sur les terminaux méthaniers de Fos-Cavaou, Fos-Tonkin et Montoir ayant entraîné un arrêt des chargements de camions transportant du gaz naturel liquéfié (GNL), ce texte accorde une dérogation temporaire aux règles en matière de temps de conduite pour les opérations de transport de GNL relevant du règlement n°561/2006 du 15 mars 2006.
Cette dérogation accordée jusqu’au 27 janvier 2020 compris s’applique dans les conditions suivantes :
* dépassement de la durée maximale de conduite journalière dans la limite de deux heures ;
* dépassement de la durée maximale de conduite hebdomadaire dans la limite de quatre heures.
Ces dispositions entrent en vigueur le 22 janvier 2020.
Les plus lus…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
Comment protéger sa santé mentale et celle des autres ? Éléments de réponse avec Jean-Christophe Villette, psychologue du travail…
Le Gouvernement a déclaré la santé mentale « grande cause nationale » en 2025. L’objectif : améliorer la connaissance et…
Un arrêté du 1er septembre 2025, publié au Journal officiel du 9 septembre 2025, fixe les objectifs techniques et…
À lire également