Christophe Besse, nouveau directeur des opérations au Cnaps
Christophe Besse prend, à compter du 1er octobre 2019, ses fonctions de directeur des opérations au Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps).

Administrateur civil, jusqu’alors chef de la division d’aide à la prise de décision auprès du directeur général de la santé, au sein du ministère de la Santé, Christophe Besse est, à compter du 1er octobre 2019, directeur des opérations du Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps).
Il succède au commissaire divisionnaire Pascal Gérad, qui a rejoint l’IGPN après 5 ans dans ses fonctions.
La direction des opérations du Cnaps
Placée sous l’autorité du préfet Cyrille Maillet, directeur du Cnaps, la direction des opérations assure le pilotage des 11 délégations territoriales qui composent le Cnaps. Elle dispose de deux services centraux spécialisés:
- le service central des titres,
- le service central du contrôle.
Ces services animent le réseau des délégations, fournissent un appui réglementaire et pilotent l’activité sur le territoire.

Gaëlle Carcaly – Journaliste
Les plus lus…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
Un arrêté en date du 15 avril 2025, relatif à la sécurité de l’exploitation des systèmes de transport routier…
Experte en risques psychosociaux et conditions de travail, Nina Tarhouny s’est penchée sur l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) en…
Les sciences du danger sont également appelées "cindyniques". Elles cherchent à identifier toutes les sources de risque pour mettre…
SHOWA, leader mondial de la protection des mains et des bras, exposera à Preventica Paris du 10 au 12…