Arrêté du 14 mars 2019 relatif aux conditions d’application de l’intervention du fonds de garantie pour la rénovation énergétique
JO du 3 avril 2019
La gestion et le suivi du fonds de garantie pour la rénovation énergétique sont confiés à la société de gestion des financements et de la garantie de l’accession sociale à la propriété (SGFGAS), dans des conditions précisées par une convention conclue entre cette société et l’État.
Seuls les établissements de crédit et les sociétés de financement signataires de la convention signée avec l’État et la SGFGAS bénéficient de la garantie du fonds de garantie pour la rénovation énergétique.
Dans ce cadre, ce texte porte approbation de ces deux conventions nécessaires à la mise en œuvre du fonds de garantie pour la rénovation énergétique.
Elles figurent en annexe du texte. Elles portent notamment sur les conditions d’appel du fonds, les modalités d’indemnisation des sinistres et de reversement au fonds, les modalités de déclaration des sinistres à la SGFGAS.
Les plus lus…
Un arrêté du 3 septembre 2025 précise les dispositions relatives à l'analyse des substances per- et polyfluoroalkylées dans les eaux…
Le décret n° 2025-958 du lundi 8 septembre 2025 vise à réduire les rejets des Pfas dans les eaux…
À vingt jours du grand rendez-vous biennal de la communauté sûreté-sécurité, nous avons interrogé Jean-François Sol-Dourdin, directeur du salon…
Le 2 juillet 2025, les membres du conseil d’administration de GPMSE Fédération, GPMSE Installation et GPMSE Télésurveillance ont renouvelé…
Un arrêté du 1er septembre 2025 modifie l'arrêté du 30 décembre 2011 portant règlement de sécurité pour la construction…
Le dernier baromètre de la sûreté édité par CNPP fait état de plusieurs dynamiques : des menaces plus variées et…
À lire également