Avis du 3 janvier 2019 du ministère chargé du travail relatif à des équipements de protection individuelle (EPI) protégeant contre les produits phytopharmaceutiques
JO du 3 janvier 2019
Ce texte informe les utilisateurs finaux du retrait de l’attestation CE de type des équipements de protection individuelle (EPI) de la gamme AEGIS de la société AXE Environnement.
Cette décision a été prise par l’organisme notifié Institut français du textile et de l’habillement (IFTH), le 1er octobre 2018, suite à la détection d’une non-conformité sur le nombre de lavages préconisé par le fabricant.
En conséquence, ces EPI ne peuvent plus être utilisés au-delà de cinq lavages étant rappelé que la durée de vie de ces EPI est au maximum d’une année à compter de leur première utilisation. Ces EPI ne peuvent être ainsi mis sur le marché par la société Axe Environnement et commercialisés par les réseaux de distribution depuis le 1er octobre 2018. A compter de cette date, tout distributeur qui continuerait de mettre sur le marché les EPI précités s’exposerait à des sanctions prévues par l’article L. 4741-9 du code du travail.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




