Décret n° 2018-543 du 29 juin 2018 relatif à la désignation de certains services autorisés à recourir aux techniques mentionnées au titre V du livre VIII du code de la sécurité intérieure, pris en application de l’article L. 811-4 du code de la sécurité intérieure
JO du 30 juin 2018
Ce texte modifie les dispositions du code de la sécurité intérieure (articles R. 811-2 et suivants) afin d’autoriser le service de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne de la préfecture de police chargé de la lutte contre la criminalité organisée liée à l’immigration irrégulière à recourir aux techniques de renseignement prévues par la loi.
Il détermine également les services, autres que les services spécialisés de renseignement, relevant des ministres de l’intérieur, de la défense et de la justice qui peuvent être autorisés à recourir à la technique mentionnée à l’article L. 852-2 du code de la sécurité intérieure (interceptions de correspondance).
Il précise pour chaque service les finalités pouvant être invoquées et les techniques susceptibles d’être utilisées.
Les plus lus…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
À lire également