Décret n° 2018-489 du 15 juin 2018 relatif au Comité national de l’eau
JO du 17 juin 2018
Ce texte modifie les dispositions du code de l’environnement (articles D. 213-1 à D. 213-10) relatives à la composition, à l’organisation et au fonctionnement du Comité national de l’eau (CNE).
Il tire les conséquences, dans la composition du Comité national de l’eau, des évolutions dues à la création des comités de l’eau et de la biodiversité en outre-mer.
Désormais, le Comité national de l’eau compte parmi ses membres les présidents des comités de l’eau et de la biodiversité. Les représentants élus par ces comités constituent le collège des représentants des collectivités territoriales et de leurs établissements publics.
Par ailleurs, le texte précise que le comité permanent de la pêche perd un membre. Il en compte désormais trente-trois.
Enfin, il corrige certaines erreurs rédactionnelles.
Les plus lus…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
À lire également