Arrêté du 31 juillet 2025 relatif au titre professionnel de technicien en systèmes de sûreté
JO du 9 août 2025
Ce texte révise le titre professionnel de technicien en systèmes de sûreté. Il est enregistré dans le répertoire national des certifications professionnelles sous le même intitulé jusqu’au 28 décembre 2030. Il est classé au niveau 4 du cadre national des certifications professionnelles et dans le domaine d’activité 255r (code NSF).
Le référentiel d’emploi, d’activités et de compétences et le référentiel d’évaluation sont disponibles sur le site www.travail-emploi.gouv.fr.
Le titre professionnel de technicien en systèmes de sûreté est constitué des trois blocs de compétences suivants :
– installer, mettre en service et maintenir un système de sûreté de faible complexité ;
– installer et mettre en service un système de sûreté de forte complexité ;
– assurer la maintenance d’un système de sûreté.
Ils sont sanctionnés par des certificats de compétences professionnelles (CCP).
Sont prévues les modalités d’équivalence entre les titulaires des CQP du titre professionnel de technicien en systèmes de sûreté révisé par un arrêté du 20 mai 2020 et ceux diplômés au titre de ce nouveau texte.
L’annexe comporte les informations requises pour l’enregistrement du titre professionnel dans le répertoire national des certifications professionnelles.
En ce moment
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes…
À lire également




