Référentiel CNPP 5011 Analyse de vulnérabilité aux risques climatiques
https://cybel.cnpp.com
Ce référentiel constitue un guide pour évaluer les risques climatiques auxquels les entreprises ou les organisations peuvent être exposées.
Dans ce cadre, il présente une méthodologie précise pour identifier, analyser et gérer les risques liés aux aléas naturels que sont que les inondations, les tempêtes, les séismes, la foudre, la sécheresse, la canicule et les feux de végétation notamment.
La première approche, celle de l’appréciation des risques, comprend la définition des objectifs, la collecte d’informations et l’identification des aléas, avec des exemples concrets et des critères de cotation. Les plans d’actions associés à ces données proposent des stratégies pour réduire et maîtriser les risques identifiés.
Ce référentiel est indispensable aux exploitants, consultants, assureurs qui souhaitent être mieux préparés à gérer les impacts des risques naturels, dans l’objectif d’assurer ainsi la résilience et la continuité de leur activité.
Edition du 29 octobre 2024
Les plus lus…
À la suite des déclarations publiques de plusieurs organisations professionnelles de la sécurité privée critiquant la réglementation française sur…
Une enquête Allianz Partners sur la « Santé mentale des Français » en 2025 a été publiée. Manque de…
Les chaînes de production ne s'immobilisent plus à cause de pannes mécaniques, mais en raison d'incidents de cybersécurité. Dans l'industrie…
L’arrêté du 1er septembre 2025 fixant les objectifs techniques et de sécurité applicables aux installations utilisant des fluides frigorigènes situées…
À l’heure où les risques climatiques s’imposent comme un enjeu incontournable des prochaines élections municipales de mars 2026, une…
Ce numéro 610 du magazine Face au Risque consacre un dossier spécial au photovoltaïque et au risque incendie. Quelles…
À lire également



