Règlement délégué (UE) 2024/2770 de la Commission du 15 juillet 2024 modifiant le règlement (UE) 2019/1009 du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les critères de biodégradabilité des agents d’enrobage et des polymères de rétention d’eau
JOUE Série L du 28 octobre 2024
Ce texte modifie le règlement 2019/1009 du 5 juin 2019 établissant les règles relatives à la mise à disposition sur le marché des fertilisants UE.
Il complète les annexes du texte afin de fixer des critères de biodégradabilité pour les polymères ayant pour but de contrôler la libération des éléments nutritifs (agents d’enrobage), d’augmenter la capacité de rétention d’eau ou la mouillabilité des fertilisants UE (polymères de rétention d’eau) ou de servir de liants.
Il distingue deux catégories de critères de biodégradabilité, ceux concernant le sol (en tant que milieu principal, où les produits sont appliqués) et ceux concernant les milieux aquatiques (en cas de lixiviation ou autre rejet accidentel dans les masses d’eau de surface).
Ces dispositions s’appliquent selon les cas le 17 novembre 2024 ou le 17 octobre 2028.
Les plus lus…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
Un arrêté en date du 15 avril 2025, relatif à la sécurité de l’exploitation des systèmes de transport routier…
Experte en risques psychosociaux et conditions de travail, Nina Tarhouny s’est penchée sur l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) en…
Les sciences du danger sont également appelées "cindyniques". Elles cherchent à identifier toutes les sources de risque pour mettre…
SHOWA, leader mondial de la protection des mains et des bras, exposera à Preventica Paris du 10 au 12…
À lire également