Arrêté du 27 juin 2012 relatif à la liste des matériels de guerre et matériels assimilés soumis à une autorisation préalable d’exportation et des produits liés à la défense soumis à une autorisation préalable de transfert
JO du 30 juin 2012 – modifié en dernier lieu au JO du 19 mai 2024
Cet arrêté dresse la liste des matériels de guerre et matériels assimilés et des produits liés à la défense dont l’exportation est prohibée, sans l’autorisation préalable mentionnée à l’article L. 2335-3 du code de la défense (deux listes en annexe).
Les produits liés à la défense dont le transfert depuis la France vers les autres Etats membres de l’Union européenne est soumis à l’autorisation préalable mentionnée à l’article L. 2335-10 du code de la défense se trouvent en première partie de l’annexe.
Ce texte a été modifié à de multiples reprises et en dernier lieu par :
– l’arrêté du 31 mars 2023 (remplaçant la première partie de l’annexe) ;
– l’arrêté du 4 décembre 2023 ;
– l’arrêté du 10 avril 2024 (remplacement de la première partie de l’annexe pour actualiser la liste des matériels de guerre et matériels assimilés soumis à une autorisation préalable d’exportation et des produits liés à la défense soumis à une autorisation préalable de transfert).
Les plus lus…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
À lire également