Détecteur d’ondes radiofréquence pour sites critiques
Les menaces liées à l’environnement radiofréquence (RF) sont croissantes et les sites critiques ont besoin de solutions intuitives et efficaces pour se défendre. RFence a conçu une solution logicielle de sûreté récompensée aux Trophées de la sécurité 2023 dans la catégorie protection de infrastructures.


Solution Horus Detect & Locate
Pour lutter contre les menaces liées à l’environnement radiofréquence (RF), RFence a conçu la solution Horus Detect & Locate basée sur des capteurs et des algorithmes dérivés de technologies militaires.
Le logiciel assure la détection et la localisation de tous les appareils émetteurs d’ondes radiofréquence sur un site (téléphones portables, talkies-walkies, appareils IoT, véhicules), affiche en temps-réel sa cartographie avec toutes les activités détectées, les analyse de manière approfondie garantissant ainsi une supervision efficace des sites, même étendus, grâce à son habilité à surveiller les environnements complexes et à couvrir de grandes distances.

Tout en respectant la RGPD, RFence quantifie ces appareils, identifie leur technologie, et vérifie s’ils ont déjà été présents sur le site. La vision historique permet de revenir sur les événements passés.
Horus Detect & Locate offre une compatibilité totale avec les solutions en place en s’intégrant facilement à l’hyperviseur ou superviseur existant.
Les plus lus…
Un arrêté en date du 15 avril 2025, relatif à la sécurité de l’exploitation des systèmes de transport routier…
Experte en risques psychosociaux et conditions de travail, Nina Tarhouny s’est penchée sur l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) en…
Les sciences du danger sont également appelées "cindyniques". Elles cherchent à identifier toutes les sources de risque pour mettre…
SHOWA, leader mondial de la protection des mains et des bras, exposera à Preventica Paris du 10 au 12…
International SOS, spécialiste mondial des services de gestion des risques de santé et de sécurité, a publié un nouveau rapport…
Le décret n° 2025-355 du 18 avril 2025 écarte de la liste des salariés bénéficiant du suivi individuel renforcé (SIR)…