Arrêté du 18 janvier 2024 fixant les attributions de l’inspecteur de prévention et de protection contre l’incendie
JO du 31 janvier 2024
Au sein du groupe des inspections spécialisées du contrôle général des armées, l’inspecteur de prévention et de protection contre l’incendie exerce ses attributions au profit de l’ensemble des états-majors, directions et services du ministère de la défense et des organismes qui leur sont rattachés.
Dans ce cadre, ce texte vient définir les attributions de l’inspecteur de prévention et de protection contre l’incendie.
Celui-ci est, en particulier, chargé d’inspecter les dispositifs de prévention et de protection contre l’incendie mis en place par les chefs d’organismes, les chefs d’emprises, les responsables de sites ou les exploitants, en considération des activités exercées au sein des infrastructures, établissements, installations ou espaces naturels placés sous leur responsabilité.
Il peut se faire présenter tout document utile à la poursuite de sa mission. Il a accès à l’ensemble des lieux ou installations entrant dans le périmètre de son analyse.
Ce texte abroge l’arrêté du 8 avril 2008 fixant les attributions de l’inspecteur technique de la protection contre l’incendie.
Les plus lus…
Un arrêté, pris le 31 mars 2025, précise les dispositions applicables à certaines installations classées pour la protection de…
Jean-Michel Servant, délégué interministériel à la forêt, au bois et à ses usages, a dévoilé, le 28 février 2025…
Ces dernières années, plusieurs incendies se sont déclarés dans des bâtiments à ossature ou façade en bois. En voici…
Pierre Prévost est animateur de la commission prévention et évaluation des risques d’incendie au sein de la Fédération nationale…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
À lire également