Détecteur de chutes pour travailleur isolé
Depuis le 20 novembre 2023, l’équipement de protection des travailleurs isolés du producteur Pro Béton intègre la solution IoT de Wearin’ qui permet d’alerter la centrale de surveillance en cas d’accident et de détecter une chute avec une fiabilité inégalée.


Solution IoT d’alerte et de détection de chute

Wearin’, la startup du groupe technologique Conextivity, a conçu une solution de connectivité entre les travailleurs isolés du producteur de béton Pro Béton et la centrale de surveillance de ce dernier pour assurer la sécurité des équipes d’aides-machinistes et de nettoyage, actives sur les sites de production en journée, durant la nuit et les week-ends.
Basée sur la technologie de l’Internet des objets (IoT) et
alimentée par l’IA, la solution consiste en deux plateformes, l’une physique et l’autre numérique, qui communiquent entre elles en temps réel.
Le dispositif Wearin’ Brain, fixé sur le gilet du travailleur, embarque trois systèmes d’alerte et de détection de sécurité : le bouton SOS Wearin’ à actionner manuellement en cas d’accident pour donner l’alerte à la centrale, un capteur inertiel d’une fiabilité inégalée sur le marché limitant au minimum les risques de faux-positifs, pour détecter une chute de façon automatique (au cas où l’alerte ne peut pas être actionnée manuellement) et le GPS pour géolocaliser précisément le travailleur.

Le dispositif est doté d’une batterie d’une autonomie de 10 heures permettant au Brain de fonctionner tout au long du shift des employés de Pro Béton. Les données et alertes sont envoyées et collectées via le Cloud dans le tableau de bord de Wearin’ intégré dans le système de surveillance de la centrale, laquelle pourra décider des mesures d’urgence et de secours adaptées à la situation sur le terrain.
En ce moment
Le décret n° 2026-45 du 2 février 2026 complète les modalités d'autorisation des installations temporaires relevant de la législation…
Une mise à jour est effectuée au sein du référentiel Apsad R7 « Détection automatique d'incendie » depuis janvier…
Le GPMSE (Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Électronique) organise son congrès annuel les jeudi 11 et vendredi 12…
Au 2e trimestre 2025, le nombre de plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) validés et/ou homologués a augmenté de…
Fin novembre 2025, Euralarm a publié un nouveau document d'orientation sur les mesures de précaution pour la protection des…
La nouvelle norme ISO 3941:2026 introduit une nouvelle classe de feu : la classe L dédiée aux feux de…








