Arrêté du 22 décembre 2023 modifiant l’arrêté du 30 novembre 2022 relatif au classement des réseaux de chaleur et de froid
JO du 31 décembre 2023
Ce texte modifie l’arrêté du 30 novembre 2022 relatif au classement des réseaux de chaleur et de froid, en ce qui concerne la période de référence pour l’appréciation du taux d’énergie renouvelable.
Il prévoit :
– pour les réseaux existants, que la période de référence à retenir pour l’appréciation en une année n du seuil de sources d’énergie renouvelable ou de récupération est l’année civile n-2 (et non plus n-1) ; dans le cas où ce seuil n’est pas atteint sur l’année civile n-2 mais l’est sur la moyenne des trois années civiles (n-2, n-3 et n-4), la période de référence à retenir est la moyenne des trois années civiles (n-2, n-3 et n-4) ;
– pour un réseau pour lequel il est justifié en année n du nouveau raccordement d’une installation de production d’énergie renouvelable ou de récupération, que le seuil est apprécié pour les années n, n+1 et n+2, sur la base des valeurs attendues à compter de ce nouveau raccordement.
Les plus lus…
L'Anses a publié le 22 octobre 2025 un rapport de 258 pages sur la contamination par les Pfas. Quels…
CNPP Éditions a publié en septembre 2025 un additif au référentiel Apsad R12 "Extinction automatique à mousse à haut…
Le salon « Milipol Paris 2025 » se tiendra du mardi 18 au vendredi 21 novembre au parc des…
Les actuelles incertitudes politiques et géopolitiques annoncent de possibles secousses. Dans ce contexte spécifique, la veille réglementaire devient un levier…
Il y a 20 ans, le 27 octobre 2005, la mort de deux adolescents, électrocutés dans un transformateur électrique…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…
À lire également



