Arrêté du 7 août 2023 relatif au système d’information « LABOé-SI » et pris en application des articles R. 3113-5 et R. 1413-58-1 du code de la santé publique
JO du 22 août 2023
Ce texte dresse la liste des maladies qui doivent faire l’objet, par les services et laboratoires de biologie médicale, de signalements auprès de l’Agence nationale de santé publique, par l’intermédiaire du système d’information « LABOé-SI ». La liste comprend actuellement que la maladie nommée « covid-19 ».
Ce texte dresse également la liste des maladies donnant lieu à un enregistrement, dans ce même système d’information. Cet enregistrement nécessite de renseigner des données relatives aux personnes ayant fait l’objet d’un examen biologique négatif de dépistage à la maladie covid-19.
Jusqu’à la mise en œuvre du système d’information « LABOé-SI », les signalements et l’enregistrement des données sont réalisés par tout moyen garantissant un niveau équivalent de confidentialité des données transmises.
Les plus lus…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
À lire également