Arrêté du 20 février 2023 relatif au tarif réduit de taxe générale sur les activités polluantes applicable à la réception par certaines installations de valorisation énergétique des résidus à haut pouvoir calorifiques issus d’opérations de tri performantes
JO du 16 mars 2023
Ce texte fixe les critères de performance d’une opération de tri et du seuil de pouvoir calorifique inférieur des résidus pour bénéficier du tarif réduit de taxe générale sur les activités polluantes (TGAP) prévu à l’article 266 nonies du code des douanes (au H du tableau du b du A du 1).
Il précise les modalités applicables pour calculer, pour une opération de tri, la proportion de déchets indésirables, la proportion de résidus de tri et leur pouvoir calorifique inférieur.
Il établit le seuil minimum du pouvoir calorifique des résidus qui sont éligibles au tarif réduit.
Il détermine, en annexe, le tableau des seuils à satisfaire pour les flux de déchets issus d’une collecte séparée faisant l’objet d’une opération de tri pour leur valorisation matière.
Les plus lus…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
Un arrêté en date du 15 avril 2025, relatif à la sécurité de l’exploitation des systèmes de transport routier…
À lire également