Arrêté du 29 décembre 2022 portant application des articles R. 133-6 et suivants du code de l’aviation civile et relatif au régime encadrant la captation et le traitement des données recueillies depuis un aéronef dans certaines zones
JO du 31 décembre 2022
Ce texte porte application des articles R. 133-6 et suivants du code de l’aviation civile en ce qui concerne l’encadrement de la captation et le traitement des données recueillies depuis un aéronef dans certaines zones.
Sont visés la captation, l’enregistrement, la transmission, la conservation, l’utilisation ou la diffusion de données recueillies, depuis un aéronef, par un appareil photographique ou cinématographique ou par tout autre capteur de télédétection des zones normalement interdites de captation aérienne de données.
Il définit :
* la demande d’autorisation. En particulier, cette demande aux fins de la captation, de l’enregistrement, de la transmission, de la conservation, de l’utilisation ou de la diffusion des données est établie sur le formulaire joint en annexe. La demande est transmise à l’autorité administrative au minimum deux mois avant le début de la captation ;
* la procédure et les destinataires de la demande ;
* l’instruction de la demande ;
* la limitation de la qualité technique des données.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2023.
Les plus lus…
Jean-Michel Servant, délégué interministériel à la forêt, au bois et à ses usages, a dévoilé, le 28 février 2025…
Ces dernières années, plusieurs incendies se sont déclarés dans des bâtiments à ossature ou façade en bois. En voici…
Pierre Prévost est animateur de la commission prévention et évaluation des risques d’incendie au sein de la Fédération nationale…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
À lire également