Lecture de plaques, dôme motorisé et Covid-19
Du côté des fabricants de caméra, les avancées peuvent se diviser en deux sphères : technologique, ce qu’il est possible de réaliser, et contextuelle, représentant la demande des utilisateurs sur le marché.

Une progression technologique à travers le temps
Ces dernières années, de nombreuses applications ont vu le jour concernant les caméras. Responsable d’équipe grands comptes et projets chez Hikvision, Laurent Scetbon propose un récapitulatif historique de ces avancées, en prenant exemple sur les caméras permettant l’identification des véhicules. « Au début on a sorti une caméra. Puis une caméra plaque. Puis cette caméra plaque pouvait détecter s’il s’agissait d’une voiture ou d’un camion. Maintenant, elle vous signale quelle est sa couleur et commence même à vous dire sa marque. » Une technologie qui s’est, dans le même laps de temps, développée pour les individus. « Pareil pour les caméras qui détectaient les personnes et qui les comptaient. À part compter, elle va vous dire si c’est un homme ou une femme, sa tranche d’âge, son style vestimentaire… En fait, chaque année on ajoute des petites choses en plus. Une petite information complémentaire qui est générée en métadonnées et qui peut être envoyée à tous les logiciels compatibles. »
Le cas des dômes motorisés
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
Les plus lus…
Ce texte a pour objet les modalités d’application des articles CTS 30 (registre de sécurité) et CTS 34 (vérification de…
Le décret n° 2025-1347 du 26 décembre 2025 relatif à la protection des travailleurs contre les risques dus aux…
Le décret n° 2025-1349 du 26 décembre 2025 modifie les tableaux de maladies professionnelles n° 16 bis et n°…
Le 14 octobre 2025, un incendie s’est déclaré au sein d’une usine de production de pièces de plastique thermoformées située…
Ce numéro 611 du magazine Face au Risque consacre un dossier spécial à un panorama des risques 2025 -…
Pour le monde de la culture, le cambriolage du Louvre du 19 octobre constitue « une catastrophe patrimoniale ». De fait,…








