Arrêté du 26 avril 2022 fixant le contenu du formulaire de demande d’avis conforme à l’autorité environnementale sur l’absence de nécessité de réaliser une évaluation environnementale pour un document d’urbanisme ou une unité touristique nouvelle dans le cadre de l’examen au cas par cas défini aux articles R. 104-33 à R. 104-37 du code de l’urbanisme
JO du 15 mai 2022
Ce texte est pris en application des articles R. 104-33 à R. 104-37 du code de l’urbanisme.
Il définit le contenu des formulaires de demande d’avis conforme à l’autorité environnementale sur l’absence de nécessité de réaliser une évaluation environnementale pour les documents d’urbanisme et les unités touristiques nouvelles dans le cadre de l’examen au cas par cas.
Les formulaires fournis en annexes du texte sont les suivants :
* annexe I : formulaire pour le schéma de cohérence territoriale ;
* annexe II : formulaire pour le plan d’urbanisme local ;
* annexe III : formulaire pour la carte communale ;
* annexe IV : formulaire pour une unité touristique nouvelle soumis à autorisation préfectorale.
Ces dispositions s’appliquent aux saisines de l’autorité environnementale effectuées à compter du 1er septembre 2022. Les procédures pour lesquelles l’autorité environnementale a été saisie avant cette date restent régies par les dispositions antérieurement applicables.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




