Secret défense nationale : une instruction approuvée sur la sécurité des lieux abritant des informations et supports classifiés
Un arrêté du 1er décembre 2025, publié au JO du 7 décembre, approuve l’instruction particulière n° 2360 sur la sécurité des lieux abritant des informations et supports classifiés. L’accès à ce texte est restreint aux personnes habilitées.

« La protection du secret de la Défense nationale a pour objectif d’assurer la sauvegarde des intérêts fondamentaux de la Nation dans les domaines de la Défense, de la sécurité intérieure et de la protection des activités financières, économiques ou industrielles, et de la protection du patrimoine scientifique et culturel de la France », rappelle le ministère des Armées sur son site internet.
L’arrêté du 1er décembre 2025 approuve et présente, en annexe, l’instruction particulière n° 2360 sur la sécurité des lieux abritant des informations et supports classifiés.
La sécurité des lieux abritant des informations sensibles
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
Les plus lus…
En matière de sécurité incendie, le plan d’intervention et le plan d’évacuation font souvent l’objet de confusion pour les non-spécialistes.…
À la fin de l’année 2025, nous avons demandé à plusieurs experts de dresser le bilan de l’année écoulée et de…
Dossier de demande d'autorisation environnementale, vie de l'installation : quand et comment un site Seveso doit-il consulter ou informer…
Fin 2025, nous avons demandé à plusieurs experts de dresser le bilan de l’année écoulée et de partager les…
Les pannes informatiques mondiales de 2025 (CrowdStrike, Microsoft Azure) et la multiplication des cyberattaques ont mis en lumière un problème…
Ce texte a pour objet les modalités d’application des articles CTS 30 (registre de sécurité) et CTS 34 (vérification de…








