ERP : nouvelles dispositions pour les installations de gaz combustibles et d’hydrocarbures liquéfiés

15 septembre 20255 min

Un arrêté du 1er septembre met à jour certaines dispositions du règlement de sécurité afin de tenir compte de la publication de l’arrêté du 23 février 2025 ayant modifié les règles régissant les installations de gaz combustibles et d’hydrocarbures liquéfiés (articles GZ 1 à GZ 15).

Un arrêté du 1er septembre met en cohérence des dispositions et renvois relatifs aux installations de gaz suite à la parution de l’arrêté du 23 février 2025 modifiant l’arrêté du 25 juin 1980 portant approbation des dispositions générales du règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public (articles GZ).

Le texte concerne les utilisateurs d’installations fonctionnant au gaz, les installateurs, maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, fabricants d’appareils à gaz ou d’accessoires, organismes de contrôle technique et organismes habilités pour certifier les matériels à gaz.

Installations de gaz combustibles et d’hydrocarbures liquéfiés, quelles évolutions ?

Dans ce cadre, les évolutions portent notamment sur :

  • le champ d’application des mesures relatives aux installations de chauffage, ventilation, réfrigération, climatisation, conditionnement d’air et installation d’eau chaude sanitaire. Le texte inclut parmi ces installations celles de réfrigération (production, transport et utilisation du froid) des locaux destinés à recevoir le public ou le personnel ;
  • les règles d’installations de ces dispositifs ;
  • l’implantation des appareils de production de chaleur et/ou de froid ;
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.

---

Les plus lus…

Icône newsletter 2024

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité.

Logo WhatsApp 538px

Rejoignez notre
chaîne WhatsApp

Téléphone rouge ©BillionPhotos.com/Adobestock

Une question, un devis ?
Contactez-nous !

Par téléphone au 02 32 53 64 32
ou par courriel.