Un nouveau référentiel APSAD sur la détection incendie temporaire de chantier
Un nouveau référentiel Apsad est proposé à la vente par le groupe CNPP.
Il s’agit du référentiel D47, portant sur la détection incendie temporaire de chantier.
Le référentiel Apsad D47 définit les exigences techniques minimales pour la conception, l’installation, l’exploitation et la maintenance des systèmes de détection automatique d’incendie temporaire de chantier (SDITC). Il a pour objectif d’accompagner les utilisateurs, les prescripteurs, les installateurs et les mainteneurs dans la conduite d’un projet, dans tous types de bâtiments à l’intérieur desquels ont lieu des travaux.
Ce référentiel est une déclinaison du référentiel Apsad R7, applicable à l’environnement et aux contraintes spécifiques d’un chantier. Un SDITC doit être indépendant de tout autre système préexistant dans l’établissement.

Camille Hostin – Journaliste
Les plus lus…
Vacances terminées, boîte mail saturée, réunions qui s’enchaînent… La reprise du travail peut générer une forme de tension silencieuse. Pour…
Le "Référentiel Apsad D20 - Installations photovoltaïques" a été mis à jour. La nouvelle version du référentiel, éditée par…
Fichet Group annonce la nomination d’Arnaud Surpas à sa présidence. Fort d’un parcours riche et orienté vers l’industrie, la croissance…
Akidaia innove sur le marché du contrôle d’accès. La start-up française a développé et mis sur le marché une solution…
La Loi n° 2025-794 du 11 août 2025 visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur, dite…
Parmi d’autres mesures, le décret n°2025-804 du 11 août 2025 crée une procédure de dématérialisation de la déclaration des…