Témoin d’usure des machines

30 mai 20242 min

Schmersal présente son nouveau système de poignée de porte DHS. Il combine les fonctions d’une poignée de porte robuste avec l’indication des différents états de la machine grâce à l’éclairage de la poignée.

Ceci est une légende Alt

Indicateurs de couleurs pour usure des machines

Le système de poignée de porte DHS est conçu de manière universelle, de sorte qu’il peut être utilisé de manière optimale avec l’interverrouillage de sécurité AZM40, avec les capteurs de sécurité des séries RSS36 et RSS260 ou comme solution autonome.

Le système signale les différents états d’une machine sur une vaste surface grâce à sept couleurs différentes, réglables individuellement afin de signaler les différents états définis de la machine.

Un bouton-poussoir, peut être adapté aux besoins du client grâce aux capuchons de couleur fournis, et peut par exemple remplir la tâche d’une fonction de réinitialisation ou d’une demande d’ouverture de la porte de protection.

Le système de poignée de porte DHS évite le montage de poignées de porte et de voyants lumineux supplémentaires. L’ensemble du système de porte est spécialement conçu pour être intégré dans des systèmes de profilés de 40 mm.

Nouveau système de poignée de porte DHS V2 - Crédit : Schmersal

Un autre point fort autour du système de poignée de porte est le nouveau boîtier de commande BDF40 qui, avec son design plat, s’adapte parfaitement à l’interverrouillage de sécurité AZM40. Il est disponible en deux variantes, au choix avec ou sans fonction d’arrêt d’urgence, et propose des capuchons de couleur interchangeables pour les boutons-poussoirs lumineux ou non.

Grâce à une pièce de jonction, le boîtier de commande s’intègre parfaitement au système de porte avec l’interverrouillage de sécurité AZM40 et la poignée de porte DHS. Il peut également être installé comme boîtier de commande autonome. Le raccordement M12, 12 pôles permet une installation rapide et sans erreur. Celui-ci peut être recouvert par les kits de montage MS en option et ainsi être protégé contre les risques de fraudes.

En savoir plus

Le site web : Schmersal

---

Les plus lus…

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité toutes les semaines.