Porte battante coupe-feu

30 mai 20242 min

MAF Atlantique lance la première porte battante acier coupe-feu motorisée automatique combinant praticité et performance maximale.

Ceci est une légende Alt

Cardéa

Spécialiste des menuiseries acier vitrées, MAF Atlantique complète sa gamme de portes battantes coupe-feu EI30 et EI60 motorisées en acier avec une nouveauté unique en son genre : la porte Cardéa. Imaginée par son bureau d’étude intégré, en partenariat avec l’entreprise Record, experte en motorisation de portes automatiques, Cardéa répond à un besoin exprimé par le marché au lendemain de la crise sanitaire, afin que toutes les portes acier installées dans des lieux recevant du public (battantes, coulissantes, en va-et-vient) soient motorisées.

Une porte battante automatique motorisée coupe-feu sur paumelles avec ouverture dans un seul sens

Porte Cardea - Copyright : MAF ATLANTIQUE

Avec Cardé, MAF Atlantique va plus loin en concevant une porte sur paumelles pour faciliter la fluidité du trafic. Elle dispose d’un ou de deux vantaux, sans battement central pour une ouverture dans un seul sens. Elle est dotée d’une ossature en acier soudé et thermolaqué pour un assemblage invisible, de laser de sécurité, conformes à la norme EN16005, évitant de se pincer les doigts. La porte Cardéa est proposée en acier vitrée ou en panneau plein pareclosé avec ou sans oculus, avec un contrôle d’accès piloté par un ferme-porte motorisé ou sans verrouillage. Elle peut recevoir en option un bandeau ventouses ou des pivots au sol, mais aussi des équipements de sécurité uniques.

Elle est ainsi la première solution complète de porte battante acier coupe-feu motorisée automatique.

Une installation optimale pour les ERP et les lieux nécessitant un compartimentage

Porte Cardea _ Copyright : MAF ATLANTIQUE

« Que ce soit pour les hôpitaux, cliniques, laboratoires, parkings, aéroports, gares, centres commerciaux, bureaux… avec ses grandes dimensions et sa polyvalence, la porte CARDEA s’adapte aux configurations les plus exigeantes et offre un bénéfice utilisateur inégalé. »

souligne Guillaume Leborgne, Directeur général MAF Atlantique

Sa conception et sa fabrication sont assurées par MAF Atlantique et la motorisation par son partenaire Record pour la pose et la maintenance, partout en France métropolitaine.

Si nécessaire, MAF Atlantique réalise une expertise feu avec avis de chantier pour justifier des supports indispensables et de leur conformité (alimentation et habilitation électrique pour le raccordement par Record, notamment).

A ce jour, suite à l‘obtention du PV feu, MAF Atlantique a commercialisé et fait poser 52 portes de ce type.

---

Les plus lus…

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité toutes les semaines.