BTP / BUP / ERP/IGH / Gestion des risques / Industrie/ICPE
Parfum de perturbations chez Shiseido
Shiseido est un groupe japonais qui fabrique des parfums et des cosmétiques en France pour les commercialiser dans le monde entier. Une interdiction concernant le transport des marchandises dangereuses prise par le préfet de Police va perturber considérablement l’activité logistique du siège de la zone EMEA du groupe, situé en zone rouge en plein Paris.

Le siège social EMEA (Europe, Moyen- Orient, Asie) de Shiseido est situé rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le 8e arrondissement de Paris. Les locaux loués de 8 500 m² hébergent principalement une activité tertiaire, avec une partie logistique.
En complément des deux usines de production basées dans le Loiret, le siège parisien constitue une plateforme de réception et d’envoi de colis à destination de Paris ou de l’international. Elle emploie deux logisticiens à plein temps, gère au quotidien 30 à 40 colis à l’international et fait appel à 500 coursiers par mois.
Thierry Allio, responsable de l’environnement de travail chez Shiseido, nous détaille ses contraintes et sa stratégie.
Logistique
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…







