ERP/IGH / Gestion des risques / Industrie/ICPE / Sécurité civile et forces de l'ordre / Sécurité privée / Sûreté
La sûreté aéroportuaire à l’heure de la reprise
L’augmentation du trafic aérien génère une forte reprise des prestations de sûreté dans les aéroports. Ces derniers doivent aussi consacrer d’importants investissements pour de nouvelles technologies de sécurité.

Effacées les conséquences de la crise sanitaire pour le trafic aérien ! Et même tendance pour la sûreté aéroportuaire.
Après le trou d’air historique de 2020, la reprise du trafic aérien a été spectaculaire en 2022 tout comme en 2023, année qui a permis de retrouver le même nombre de passagers qu’en 2019 : 169,3 millions, en hausse de 16,9 % par rapport à 2022.
Les prestations de sûreté ont évidemment suivi les mêmes tendances. « La reprise amorcée en 2022 s’est véritablement concrétisée l’année suivante avec la sortie de la période Covid », nous explique Jean-Baptiste Thélot, président du Syndicat des entreprises de sûreté aéroportuaire (Sesa).
La sûreté aéroportuaire impactée par le boom des compagnies low cost
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes…
Le décret n° 2026-45 du 2 février 2026 complète les modalités d'autorisation des installations temporaires relevant de la législation…
Une mise à jour est effectuée au sein du référentiel Apsad R7 « Détection automatique d'incendie » depuis janvier…
Le GPMSE (Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Électronique) organise son congrès annuel les jeudi 11 et vendredi 12…







