Projet de contrôle d’accès : anticiper l’administration du système

2 mars 20235 min

Pour choisir la solution correspondant aux besoins opérationnels de l’entreprise, il faut imaginer la vie du système. Voici, pour le responsable sécurité, une série de questions à se poser en amont et de pièges à éviter.

Contrôle d'accès - administration du système. Photo JoyNik/AdobeStock
  • Ne pas confondre administrateurs et usagers du système. Le responsable sécurité est un administrateur du système de contrôle d’accès. Les ressources humaines peuvent aussi l’être, tout comme l’agent de sécurité ou d’accueil. Il faut prévoir leur utilisation du système, leur action sur la base de données. À chaque administrateur correspond une session, des droits, la possibilité ou non de créer une fiche, de déléguer des droits… Certains privilèges peuvent être limités dans le temps ou obtenu uniquement après délégation (révocable, si besoin).
  • Les prestataires extérieurs. Ils doivent avoir des droits limités sur le système. Si l’agent de sécurité appartient à une entreprise prestataire, il faut prévoir que les identifiants et les codes d’accès soient partagés. Est-ce acceptable avec le niveau de sécurité envisagé ?
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.

---

En ce moment

Icône newsletter 2024

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité.

Logo WhatsApp 538px

Rejoignez notre
chaîne WhatsApp

Téléphone rouge ©BillionPhotos.com/Adobestock

Une question, un devis ?
Contactez-nous !

Par téléphone au 02 32 53 64 32
ou par courriel.