Des enjeux considérables

10 novembre 20224 min

Les Jeux olympiques et paralympiques 2024 sont le plus grand événement jamais organisé par la France ! La Coupe du monde de rugby de 2023 devrait servir de tremplin pour la mise en place d’un dispositif de sécurité exceptionnel, qui devra durer dans le temps. Un véritable marathon sécuritaire !

Ceci est une légende Alt

Deux événements hors normes

En moins d’un an, la France va enchaîner l’organisation de deux événements sportifs de grande ampleur : la Coupe du monde de Rugby à XV en 2023 et les Jeux olympiques en 2024. Si la compétition de rugby peut apparaître comme une répétition générale, les enjeux des JO 2024 sont sans commune mesure : avec 329 épreuves concentrées sur 19 jours, « c’est comme si on organisait 40 championnats du monde en parallèle », affirme Ziad Khoury, le préfet coordonnateur national pour la sécurité des Jeux.

La cérémonie d’ouverture sur la Seine à Paris et le parcours de la flamme olympique seront aussi deux temps forts. Le monde entier aura les yeux rivés sur la France durant ces deux grands rendez-vous. Afin que la fête soit réussie, il est crucial que la sûreté soit assurée.

Ziad Khoury, coordonnateur national pour la sécurité des JO 2024

« Mon objectif, c’est de créer une équipe de France de la sécurité, avec des partenaires, publics et privés, des collectivités locales. »

Ziad Khoury, coordonnateur national pour la sécurité des JO 2024, sur le plateau de la Grande interview d’Anews sécurité, le 29 novembre 2021.

Un agenda tendu

Continuez votre lecture… Abonnez-vous !

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.

---

Les plus lus…

Icône newsletter 2024

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité.

Logo WhatsApp 538px

Rejoignez notre
chaîne WhatsApp

Téléphone rouge ©BillionPhotos.com/Adobestock

Une question, un devis ?
Contactez-nous !

Par téléphone au 02 32 53 64 32
ou par courriel.