«L’EU-Osha soutient la culture de la prévention sur les lieux de travail»
William Cockburn, directeur général par intérim de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-Osha), revient sur l’année 2021 et nous livre les perspectives de l’agence pour les années qui viennent.

Rétrospective 2021
Déjà maintenant, nos conseils pratiques Covid-19 pour les lieux de travail aident les organisations à lutter contre la pandémie et à protéger les employés. La pandémie a également entraîné une énorme augmentation du télétravail qui devrait se poursuivre dans les années à venir. Dans le cadre de la campagne « Pour un travail sain : allégez la charge ! », l’EU-Osha aborde, parmi de nombreux autres sujets, la prévention des troubles musculo-squelettiques et des facteurs de risques psychosociaux lors du télétravail.

Les années à venir
Elles seront encore marquées par le Covid-19, les changements économiques et démographiques, la numérisation et la transition verte.
Notre prochaine campagne « Lieux de travail sains », qui débutera en 2023, se concentrera sur les opportunités et les défis que la numérisation apporte aux travailleurs, aux entreprises et à l’économie.
Article extrait du n° 578 de Face au Risque : « L’univers des risques en 2021-2022 » (décembre 2021 – janvier 2022).

Gaëlle Carcaly – Journaliste
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…







