La maintenance incendie en questions

1 octobre 20216 min

La mise en place de moyens de détection ou d’extinction ne suffit pas à protéger un établissement contre l’incendie. Maintenir dans l’état initial les équipements et installations est primordial, afin qu’ils puissent continuer à réaliser ce pour quoi ils ont été mis en place. D’autant plus qu’ils restent en état de veille tant qu’un sinistre ne se déclare pas.

Ceci est une légende Alt

Qu’est-ce que la maintenance ?

La maintenance est l’ensemble de toutes les actions techniques, administratives et de management durant le cycle de vie d’un bien, destinées à le maintenir ou à le rétablir dans un état dans lequel il peut accomplir la fonction requise (norme NF EN 13306).

On distingue :

  • la maintenance préventive : elle consiste en une visite périodique sur site afin de contrôler les applications et leur bonne utilisation. Elle a pour objectif de s’assurer du maintien en état de fonctionnement de l’installation et de son aptitude à remplir l’intégralité de ses fonctions (référentiel APSAD) ;
  • la maintenance corrective : elle sera appliquée quand le système présente des anomalies de fonctionnement. Elle peut être d’urgence ou différée (APSAD).

Quels sont les enjeux ?

Continuez votre lecture… Abonnez-vous !

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.

---

Les plus lus…

Icône newsletter 2024

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité.

Logo WhatsApp 538px

Rejoignez notre
chaîne WhatsApp

Téléphone rouge ©BillionPhotos.com/Adobestock

Une question, un devis ?
Contactez-nous !

Par téléphone au 02 32 53 64 32
ou par courriel.